Vente exclusive aux professionnels Je suis un particulier, j’accède au site dédié

Des fixations industrielles de qualité
Sélection des meilleures marques



SIMMONDS

(TDI revendeur de la marque Simmonds)

Les écrous de sécurité SIMMONDS sont fabriqués en France à Saint Côme-en-Vairais depuis 1938. Ils ont été développés dans le but de fiabiliser les assemblages boulonnés dans le secteur de l’aéronautique. La société SIMMONDS fournit à ses clients utilisateurs une traçabilité totale (Certificats 3,1 selon ISO 10204 disponibles pour toute la gamme). Aujourd’hui les produits SIMMONDS continuent d’être fabriqués essentiellement pour les secteurs de

 

 

 

Capture1.PNG Capture2_1.PNG 220px-Factory-svg.png
l’automobile l’aéronautique l’industrie

 

NYLSTOP®

La société SIMMONDS est propriétaire de la marque NYLSTOP. Il s’agit d’une variante d’écrous auto-freinés qui se caractérise par l’emploi d’une bague de freinage en nylon « TECHNYL ».Cette bague est sertie avec précautions dans un logement préparé sur la partie supérieure de l’écrou. La précision du sertissage ainsi que les caractéristiques particulières du nylon confèrent à l’assemblage vis/écrou NYLSTOP des avantages incomparables :

 

NYLSTOP Préserve le filetage de la vis (acier ou inox) pour des températures comprises entre -50°C et +120°C pour les écrous à anneau non métalliques
NYLSTOP permet la constance du couple de freinage
NYLSTOP permet le réemploi, 5 montages-démontages mini avec valeurs spécifiées
NYLSTOP a une protection au zinc nickel gris qui leur donne une tenue de 720 heures au test de brouillard salin
NYLSTOP et l'identification : marquage de la classe de résistance et du fabricant à partir du diamètre 5

 

Déclinaison de la gamme NYLSTOP SIMMONDS
① Ecrous hexagonaux diamètres M2,5 à M52 dans les classes 8 et 10. Egalement réalisés en inox A2-70 et A4-80 . Revêteùent standard en zinc nickel gris.
② Ecrous de roulement à encoches diamètres M10 à M100

 

ECROUS MHT

La société SIMMONDS propose également les écrous du type « MHT » pour des utilisations allant jusque 400°C ainsi que le procédé ESLOCK destiné à auto-freiner un filetage en déposant une pastille de nylon sur une partie de celui-ci.

 

contact

 

 

 

 

JE DECOUVRE TOUTES LES FICHES TECHNIQUES

 

one-finger-click-black-hand-symbol_1_.png