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Afin de répondre aux exigences de tous (clients, normes, organisations internes) l’entreprise s’est engagée à mettre en place la traçabilité totale, de l’achat à l’expédition, nous devrons être capable à l’horizon 2018 de décliner l’intégralité du cheminement d’un lot de produit au travers des échanges entre la source d’approvisionnement et les diverses expéditions chez nos clients. Nous avons choisi pour cela d’utiliser le code-barres. Celui-ci est créé lors de l’enregistrement après contrôle de nos produits en réception. Le document généré est appelé FCE (fiche de contrôle d’entrée), celle-ci regroupe l’ensemble des informations nécessaires pour remonter jusqu’à la provenance des pièces concernées. Une étiquette est alors éditée et apposée sur chaque boîte qui compose le lot, ce code-barre sert véritablement d’ADN au produit.  

Tout ceci doit conférer à l’entreprise une maitrise accrue des flux qui transitent par elle et une diminution importante des risques d’erreurs liés au traitement des commandes afin de garantir un service optimum pour la satisfaction de nos clients.

LOGO TRACABILITE LOGO CERTIFICAT 3.1

 


Organisation et management

Un système de management est celui qui correspond au contexte internet externe de l'entreprise, à sa culture et à son style de direction. Cette organisation fonctionnelle permet à chaque responsable processus et fonction de préserver son autonomie d'action.

 


 

Processus de prestation de service

La qualité de la prestation de service est assurée par trois preocessus majeurs :
      - Vendre : La prise en compte et le traitement de la demande, l'étude des exigences et la faisabilité de la commande.
      - Acheter : La recherche des  fournisseurs aptes à répondre  aux clauses de notre "Charte Qualité Fournisseurs".
      - Préparer : La préparation, le contrôle, l'expédition et la traçabilité des produits en conformité avec les exigences du référentiel ISO 9001.